Nicolas Rohr, co-fondateur de FAGUO, a réussi le challenge de lancer une marque de textile mode qui propose des collections de chaussures, des vêtements ainsi que des accessoires.
L'histoire est née à la suite d'un échange universitaire en Chine... d'où le nom de la marque FAGUO qui signifie « français » en chinois.
Leur force face aux géants du secteur de la mode ? Ils ont réussi à détourner le système grâce à leur communauté Facebook en créant des ventes privées !
Découvrez l'interview de Nicolas Rohr, jeune entrepreneur et parrain de l'édition 2017 du concours 100 jours pour entreprendre*. Il nous dévoile les clés de leur success story :
- de l'envie d'entreprendre à la création d'entreprise,
- leur stratégie de développement basée sur une communauté et des valeurs fortes
- un mode de distribution qui se développe pour passer de la vente en ligne à l'ouverture de boutiques...
* Chaque année 100 jours pour entreprendre organise un concours pour aider les jeunes de 18 à 26 ans à créer leur entreprise.
« Ce qu’on voulait c’était créer une marque qui aurait beaucoup plus de proximité que les géants d’aujourd’hui avec son client. »
Nicolas Rohr, créateur de la marque mode FAGUO
A VOIR AUSSI :
- Regardez la vidéo success story de la start-up Orson ou comment créer vous-même le site Internet de votre entreprise ?
- Découvrez l'histoire de Guillaume Gibault, fondateur de la marque le Slip Français en vidéo.