Création d’entreprise, quel statut juridique et assurance choisir ?

#statut-juridique-entreprise , #proteger-mon-entreprise , #cas-pratiques-entreprise

Vous êtes tenté par la création d’entreprise ? Quel statut juridique choisir en fonction de votre projet et quelles assurances sont essentielles au démarrage de votre activité ? Téléchargez les supports des conférences, co-animées par Gan Assurances et ses partenaires lors du Salon des Entrepreneurs de Paris 2018, pour en y voir plus clair !

1.      Conseils pour choisir le statut juridique adapté à votre projet d'entreprise

Vous y trouverez les informations suivantes :

-       Les caractéristiques des différents statuts juridiques

-       Des conseils en matière de protection sociale

-       Une synthèse comparée des différents statuts

2.      Responsabilité civile et assurances : les essentiels pour protéger votre activité

Les différents types d’assurance de la responsabilité civile :

La responsabilité civile exploitation : une entreprise doit s’assurer pour les dommages corporels, matériels ou immatériels qu’elle pourrait causer dans le cadre de son activité et dont elle pourrait être responsable.

La responsabilité civile professionnelle : sa vocation est de couvrir les dommages issus de la mauvaise exécution d’un contrat ou d’une prestation de service (couverture de la « faute intellectuelle »).

La responsabilité civile des dirigeants d’entreprise : sa vocation est de couvrir la responsabilité d’un dirigeant du fait des fautes qu’il peut commettre dans la gestion de l’entreprise.

Rappel : tous les ans, le Salon des Entrepreneurs de Paris est le rendez-vous incontournable pour tous porteurs de projets, créateurs d'entreprise, futurs franchisés, repreneurs et dirigeants ! C’est l'opportunité d'assister à près de 200 conférences et ateliers, de rencontrer des experts et d’échanger avec d’autres entrepreneurs !