xiti
Conseils d'experts et témoignage de professionnels - un site proposé par Gan Assurances

Site de partage d’expériences entre entrepreneurs et de conseils d'experts en assurances et en gestion d'entreprises.

Protection de la rémunération des dirigeants

Comment assurer votre prêt professionnel ?

Vous souhaitez emprunter pour un projet professionnel ? Comme les particuliers, vous serez tenu de souscrire en même temps une assurance emprunteur. A quoi sert-elle et comment la choisir ? Voici quelques éléments pour vous y aider. Les banques exigent quasi systématiquement la souscription d’une assurance lorsque vous contracter un prêt professionnel, qu’il s’agisse d’un ...
Lire plus  

Rémunération des dirigeants : comment l’optimiser et sécuriser sa situation

Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ?

Et bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables : à commencer par votre entreprise (forme juridique et statut fiscal) et votre situation personnelle (régime social).

L’enjeu est de trouver le ...

Lire plus  

Rémunération du chef d’entreprise : quelle solution privilégier ?

En 2010, Matthieu Bruckert, 36 ans, crée sa société de conseil commercial, pour aider les PME à optimiser leur stratégie de vente. Le décollage très rapide de son activité lui permet aujourd’hui d’envisager de se verser une rémunération en tant que chef d’entreprise. Pas si simple que ça… « Axionko propose trois offres. Tout d’abord, une prestation de conseil ...
Lire plus  

Contrat prévoyance : adaptez les garanties à vos besoins

Dans le métier du conseil, toute absence ou défaillance du consultant en charge de la mission peut potentiellement provoquer une perte immédiate de chiffre d’affaires et donc engendrer un risque direct sur la rémunération des dirigeants. Alain Treister et son frère Ludovic Kosloff-Treister, codirigeants de Kamae Conseil, ont souscrit un contrat de prévoyance leur garantissant ...
Lire plus  

Contrat de prévoyance : protégez vos revenus et votre entreprise

Savoir anticiper ? Un atout indispensable pour un entrepreneur. A 33 ans, Nicolas Cannard a décidé de souscrire un contrat de prévoyance, pour protéger sa famille et son entreprise au cas où il serait immobilisé par un accident ou une maladie.

« Mes parents avaient ouvert ce garage en 1988, avec trois bureaux, ...

Lire plus  
Levée de fond

Vous avez besoin de fonds pour financer les projets de développement de votre entreprise ?

Titre popin Fermer

Le concept de l’émission

Vous êtes entrepreneur d’une TPE/PME, commerçant, artisan, créateur d’entreprise et vous avez des questions sur votre activité ou votre projet professionnel…
Lionel Moreau et son équipe d’experts viennent à votre rencontre dans votre entreprise pour vous aider à résoudre une problématique, lever des doutes et vous rassurer d’entreprendre !

Avantages

contact
Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Ces informations vont nous permettre de mieux vous connaître et de prendre contact avec vous par la suite.

* Champs obligatoires.

Choisissez...
  • Monsieur
  • Madame
  • Mademoiselle


Les données collectées dans le présent formulaire par Gan Assurances en sa qualité de responsable de traitement seront utilisés par ses services et sous-traitants pour prendre connaissance de votre demande. Le défaut de communication des données obligatoires aura pour conséquence de ne pas nous permettre de prendre en compte votre demande.
Vous pouvez, à tout moment, conformément à la loi, vous opposer au traitement des informations vous concernant, y accéder, les faire rectifier ou supprimer en nous contactant via notre formulaire de contact.

Télécharger le livre blanc
Remplissez ce petit formulaire et accédez gratuitement au livre blanc

* Champs obligatoires

Livre blanc
Fermer
Choisissez...
  • Monsieur
  • Madame
  • Mademoiselle
Les données collectées dans le présent formulaire par Gan Assurances en sa qualité de responsable de traitement seront utilisées par ses services et ses sous-traitants pour prendre connaissance de votre demande.
Le défaut de communication des données obligatoires aura pour conséquence de ne pas nous permettre de prendre en compte votre demande.
Vous pouvez, à tout moment, conformément à la loi, vous opposer au traitement des informations vous concernant, y accéder, les faire rectifier ou supprimer, en nous contactant via notre formulaire de contact.