Wolfox aide les entrepreneurs à créer et gérer leur communication et design (logo, site web…), de manière qualitative et professionnelle avec un concept original. Camila Masetti et Agathe Machavoine proposent en effet de faire asseoir le client à leurs côtés pour une séance de « workshop » !

« Lorsque nous avons commencé en avril 2015, j’étais alors directrice marketing dans une entreprise. J’avais l’occasion de travailler régulièrement avec Agathe, freelance design, et cette collaboration marchait bien.

Nous avons donc décidé de monter notre propre activité en mettant en commun nos compétences sur un mode de fonctionnement qui nous est propre, c’est-à-dire le travail au format « workshop ».

 

Le principe est simple : nos clients viennent à l’agence, par exemple s’ils cherchent à créer un nouveau logo, et ils s’installent pour un jour ou deux aux côtés d’Agathe afin de travailler sur ce logo. C’est quelque chose de tout à fait original, qu’aucune autre agence ne propose ! Au final, ce principe plait beaucoup aux chefs d’entreprise  car cela leur permet de voir comment ça fonctionne, d’échanger en direct sur leurs attentes et de comprendre tout le processus qui est derrière la création. »

 

Le travail en « workshop »  pour gagner en efficacité !

 

« Concrètement, nous travaillons en 3 étapes :

 

1- Echange téléphonique (ou autour d’un café) pour préparer la journée de workshop

Objectif : se présenter et identifier les attendus / la demande

 

2 - Jour J à l’agence = travail collaboratif en atelier « workshop »

Objectif : lancer le travail de création et ajuster en direct les attendus / la demande

 

3 - Livraison des outils de communication dans la foulée

Ex : création d’un logo de manière professionnelle en un jour (contre environ une semaine dans une agence traditionnelle)

 

 

« C’est un grand avantage d’avoir sur place le chef d’entreprise, car ça permet d’aller beaucoup plus vite : pas de retours de mails, ni de malentendus…Ce gain de temps nous permet de proposer à nos clients des tarifs très compétitifs : comptez environ 900 euros HT pour une journée de workshop. »

 

Un accompagnement intensif en communication pour aider les start-up

 

« Nous  lançons un programme d’accompagnement « programme BREAK » de douze entreprises sélectionnées au préalable sur trois mois, afin de partager notre expertise entrepreneuriale et de les aider à bâtir leur stratégie de communication de manière globale.

En effet, généralement, on ne voit qu’une partie des projets des entreprises avec qui nous travaillons, mais rarement l’ensemble de leur communication. Ce qui peut être dommage. Par exemple, vous pouvez avoir un très beau site, mais encore faut-il qu’il soit vu et visité !

Notre objectif avec ce programme est de réaliser l’intégralité des besoins en communication et design des entreprises sélectionnées, qu’il s’agisse d’une levée de fonds, d’un concours, d’un lancement… D’autres experts peuvent intervenir pendant ce programme : des journalistes, des investisseurs pour échanger… mais toujours en petits comités ! En effet, nous gardons la même philosophie dans tous nos services proposés, à savoir : rester concret et accessible vis-à-vis des chefs d’entreprise qui ne sont pas toujours à l’aise avec les notions de design et de communication… »

 

Les atouts de Wolfox

- être intégré au processus de création et valider chaque étape

- échanger avec des experts du design et bénéficier de leur savoir-faire

- gagner en temps et en efficacité

- bénéficier d’une nouvelle identité graphique pour un prix concurrentiel

 

Logo Studio : créez votre logo en 15 min !

 

« Nous proposons également un service en ligne pour créer votre premier logo professionnel en moins de 15 minutes et à moins de 30 €, sur http://www.logostudio.fr/.

 

Cet outil permet aux chefs d’entreprise de créer un logo esthétique et professionnel sans dépenser une somme conséquente – que souvent ils n’ont pas au lancement de leur projet – auprès d’agence et designers… et d’éviter de passer par des banques  d’images qui ne permettent pas toujours d’obtenir un résultat personnalisé et adapté à l’image que l’on veut donner à son projet.

 

Cet outil, basé sur un algorithme issu de réflexions de designers, vous propose 4 options de logos en fonction des données que vous aurez communiquez en ligne. Dès validation d’une de ces options, vous pouvez télécharger votre logo et en disposer avec tous les droits de diffusion et d’utilisation ! »