Fêtes des mères, boostez vos ventes !

#developper-mon-entreprise , #gerer-mon-entreprise , #faire-connaitre-mon-entreprise

Que vous fassiez du commerce ou du e-commerce, la fête des mères est un événement qu’il ne faut pas laisser passer ! Bon nombre de personnes offrent un cadeau à cette occasion et s’y prennent au dernier moment, sans avoir d'idée cadeau en tête... Pour faciliter leur quête et les amener à dépenser dans votre boutique, voici quelques conseils à mettre en œuvre :

Identifiez parmi vos produits des idées cadeau pour la fête des mères

Posez-vous les bonnes questions : qui sont les mamans d’aujourd’hui et comment leur faire plaisir ? Pas question évidemment de faire la promotion de produits stéréotypés du type aspirateur ou fer à repasser ! Cherchez ce qui les valorise, les détend, les rebooste…

Montez des offres packagées

Associer plusieurs produits, c’est tendance, ou proposez des cartes cadeaux, pour les acheteurs en manque d’inspiration et qui seront sûr ainsi de faire plaisir.

Réfléchissez aux offres promotionnelles

Vous pouvez les mettre en place sans trop rogner vos marges : une remise exceptionnelle, un petit cadeau, etc.

Décorez votre boutique

Mais en conséquence, sans tomber dans la mièvrerie ! Cherchez à instiller par petites touches ce que vous évoque une maman : de la tendresse, de la douceur, du raffinement… Misez sur des couleurs tendres, des fleurs.

Créez un accueil spécifique

Et pourquoi pas avec petits cupcakes et friandises !

Organisez un événement

En lien avec cette journée : un concours de selfies maman/enfants, un tirage au sort pour gagner un gros lot…

Communiquez sur le web

Sur les réseaux sociaux, sur votre site, via une newsletter spéciale, des sms, des affichages en boutique. La communication sur internet notamment est très importante : nombreux sont les internautes à chercher une idée sur le web avant d’aller acheter en magasin. Cette communication doit vous permettre de mettre en avant l’opération marketing liée à l’événement mais aussi de développer un lien de proximité avec vos clients sur ce sujet lié à l’affectif.

Voilà, il ne vous restera plus qu’à remettre ça pour la fête des pères le 17 juin !

Le saviez-vous ?

La fête des mères n’est pas, contrairement à la fête des grands-mères, une opération créée par des experts du marketing ! En France, c’est Napoléon qui l’a instituée en 1806 pour la première fois, afin d'honorer les mères de familles nombreuses. Et c’est en 1950 qu’elle a été définitivement fixée au dernier dimanche de mai.