5 outils pour gérer vos déplacements professionnels

#gerer-mon-entreprise , #finance-comptabilite

Pas toujours le temps de bien préparer vos voyages d’affaires ? Un déplacement de dernière minute ? Pas de panique, plusieurs outils peuvent vous aider à rester zen et efficace dans votre organisation.


·        M-Turquoise, pour organiser ses déplacements de A à Z

Téléchargeable sur smartphone, cette application permet d’acheter son billet d’avion, de s’enregistrer, de rester informé en temps réel (changement de porte d’embarquement, retard, grève, annulation…), choisir son siège sur le plan de cabine, réserver un hôtel…

Le petit + : elle propose également des informations sur la météo, les restaurants et même les lieux de loisirs à proximité !

Pour en savoir plus sur M-Turquoise


·        MagicStay, pour réserver un logement pour un voyage d’affaires

Ce site de réservation d’hébergement entièrement dédié au voyage d’affaires peut être une alternative à l’hôtel ! Vous y trouverez des logements adaptés à vos attentes en tant que professionnel en déplacement (en centre-ville ou proches des centres de congrès/expositions, plus ou moins spacieux pour y séjourner entre collègues…)

Le petit + : ce site propose des services tels que la e-conciergerie (room-service, transport, pressing, excursions…), le « Contrat Partenaire » pour regrouper les réservations sur un même compte client…

Pour en savoir plus sur MagicStay

 

·        Wipolo, pour centraliser ses documents de voyages

Cette application propose de regrouper au sein d’une même plateforme tous vos documents de voyage (billets d’avion, de train, réservation d’hôtels, d’activité…). Concrètement, elle récupère ces informations à partir de vos emails et les intègre automatiquement à son organisateur.

Le petit + : plus besoin d’imprimer, vos e-billets et cartes d’embarquement sont disponibles tout le temps, même sans connexion internet !

Pour en savoir plus sur Wipolo


·        Waze, une application communautaire de navigation GPS

Téléchargeable sur votre smartphone, elle permet, comme tous les GPS, de taper l'adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre, de sélectionner l'itinéraire qui vous convient le mieux, puis de lancer le guidage vocal.

Le petit + : ce service est capable de générer, à partir des données collectées en temps réel auprès de ses utilisateurs, un aperçu du trafic routier avec tout ce qui peut vous retarder : contrôle de police, travaux en cours, véhicule en panne sur le bas-côté…

Pour en savoir plus sur Waze 


·        Expensify, pour traiter ses notes de frais

Cette application vous propose de scanner vos récépissés de dépenses au fur et à mesure grâce à l'appareil photo de votre téléphone, puis de les stocker sur un compte utilisateur. Ceux-ci seront passés au crible avec une technologie de reconnaissance de caractères et chacune des dépenses pourra être associée à une catégorie.

Le petit + : ce système peut fonctionner en mode déconnecté, voire même être partagé si vous vous déplacez à plusieurs.

Pour en savoir plus sur Expensify