Entreprise, 8 raisons de miser sur le made in France

#gerer-mon-entreprise , #fideliser-clients-partenaires , #faire-connaitre-mon-entreprise

Produire en France plutôt qu’à l’étranger a certes un coût, mais le jeu en vaut la chandelle. Cette notion de "Made in France" est un vrai élément différenciant auquel de plus en plus de consommateurs sont sensibles. Découvrez les 8 principaux avantages du made in France.

Pourquoi se lancer dans le "Made in France" ? 

1 - c’est un formidable argument commercial, synonyme de qualité, d’authenticité, de terroir, de savoir-faire…

2 - c’est aussi pour un grand nombre d’acheteurs synonyme de sécurité d’usage, de transparence, de confiance…

3 - ça permet aux consommateurs de faire un achat patriotique en soutenant les producteurs français, avec ce que cela implique en terme de sauvegarde de l’emploi, d’aide à l’économie française…

4 - pour ces 3 premières raisons, de plus en plus de Français affirment être prêts à payer plus cher pour acheter français.

5 - c’est médiatique !

Vous avez tous entendu parler de marques comme Armor-Lux, le slip français...

Pas une semaine ne se passe sans que le fabriqué français ne fasse l’objet d’un article ou d’un reportage, comme sur le webzine « Thomas aime le Made in France », spécialisé dans l'actualité du made in France. Il existe aussi un salon dédié au Made in France, MIF Expo à Paris courant novembre, où professionnels et consommateurs se rencontrent autour de produits fabriqués en France dans différents secteurs (mode, gastronomie, artisanat, innovations…).

Le sujet a vraiment le vent en poupe !

6 - c’est boosté par les pouvoirs publics

Les politiques n’hésitent pas à payer de leur personne pour valoriser le made in France et multiplient les initiatives, comme la mission Marque France.

7 - la logistique est facilitée

Evidemment, puisque vous n’avez plus besoin d’envoyer des matières premières à l’autre bout du monde, de faire des allers-retours lointains pour surveiller la production…

8 - c’est un vrai atout pour vendre à l’étranger

A l’international, la France bénéficie toujours d’une belle image de qualité, de savoir-faire…