Site e-commerce : 6 astuces pour inciter vos clients à acheter plus !

#creer-mon-entreprise , #developper-mon-entreprise , #faire-connaitre-mon-entreprise

Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un site Internet pour toute entreprise. Le nerf de la guerre consiste à faire venir les internautes sur votre site de e-commerce. Une fois l’exploit accompli, maximisez vos chances pour développer vos ventes en e-commerce ! Comment faire pour que les visiteurs achètent plusieurs de vos produits ou services et ainsi augmenter le panier moyen de vos visiteurs sur le web ? Découvrez quelques astuces toutes simples à mettre en place. 

1 - Associez vos réductions de prix ou frais de port gratuits à un montant minimum d’achat

Les promotions associées à un montant minimum d’achat incitent les internautes à augmenter leurs dépenses pour pouvoir en bénéficier.

A noter : limitez leur validité dans le temps et offrez un avantage significatif pour que cela soit efficace.


2 - Proposez une assistance téléphonique

Tout e-commerçant doit être joignable à un numéro de téléphone non surtaxé.

Transformez cette contrainte en argument commercial en proposant visiblement sur votre site qu’une personne accompagne votre client. C’est rassurant pour le client et ça permet aussi de lui proposer des produits complémentaires.


3 - Mettez en place du « cross selling »

Cela consiste à proposer des produits associés sur la page de chaque produit consulté : produits complémentaires, accessoires, meilleures ventes, produits déjà consultés par le client...


4 - Affichez le contenu du panier

Pour rappeler à votre client ce qu’il achète et combien ça lui coûte, laissez le contenu de son panier et son montant affichés tout au long de sa visite. Ça évitera les mauvaises surprises au moment du paiement.


5 - Proposez des packs

Cela permet de vendre plusieurs produits différents, à condition qu’il s’agisse de packs homogènes et pertinents. Veillez à bien mettre en avant l’économie réalisée par le client, et anticipez les contraintes logistiques que cela pourrait créer (par exemple si leurs disponibilités ne sont pas synchronisées).


6 - Créez un sentiment d’urgence

L’urgence peut être un facteur de déclenchement d’achat, par exemple sous forme d’une vente flash sur un temps limité ou d’une promotion réservée à un événement ponctuel. Mais elle doit toujours être utilisée avec parcimonie et bon sens.